ATTENTION AU FRUIT DE L’ARBRE QUI EST AU MILIEU DU JARDIN

 

Le commencement nous donne de comprendre ce que fait satan quand il vient vers la femme (vous savez que la femme c’est l’église). Il ne change pas ses méthodes.

Gen 3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3.3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et

que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 3.6

La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

3.7
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

 

Faisons-nous une réelle image de ce qu’était le serpent avant qu’il soit maudit.

Le serpent que nous connaissons c’est celui après la malédiction, on comprend par la sentence divine qu’il n’était pas un animal rampant, marchant sur son ventre

Trions trois grandes leçons dans ce texte et faisons quelques comparaisons allégoriques.

1. Il était capable de communiquer avec l’homme.
2. Il était rusé c’est-à-dire astucieux, qui connait les principes de la vie 3. Il était surement debout, élégant, attirant

1ère Leçon : Quand satan vient, il essaie de créer la confusion. Il pose une question à la femme qui remet en question leur existence dans le jardin « Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? » Mais pourquoi Dieu mettrait Eve et Adam dans un jardin s’ils ne doivent consommer aucun des fruits de tous les arbres ? C’est ainsi qu’il procède aujourd’hui, allant aux extrêmes dans ses questions.

Donc, dans votre église, on ne se marie pas quoi ? on ne s’habille pas quoi ? on ne s’entretient pas quoi ? pour remettre en question l’abstinence avant le mariage, la décence vestimentaire, l’apparence qui convient à la sainteté ou la beauté naturelle. NOUS DEVONS SAVOIR REPONDRE car il profite de tout doute comme celui que Eve a manifesté Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. L’ordre de Dieu était clair, pas de peur que, mais vous mourrez.

2ème Leçon : Quand satan présente quelque chose, tu as l’impression que sans ça, tu ne peux pas vivre, tu ne peux rien devenir. La chose que tu voyais tous les jours sans que cela ne fasse quoi que ce soit, ce jour là, elle devient attirante, appétissante et la solution à tes rêves. A force d’écouter le serpent, le regard de Eve sur le fruit interdit a changé tout d’un coup. Elle a même découvert ce que l’arbre était capable de faire « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ».

3ème Leçon : Quand on mange le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, on DEVIENT NU. On cherche à se cacher devant Dieu comme si cela était possible. Quelle grave image qui montre tout ce qu’on perd en mangeant le fruit interdit, la fuite de la présence de Dieu, la déchéance, la honte, la pauvreté, la perte de richesse et de gloire…

 

Maintenant, réfléchissions un peu
1) Qui était cet être mystérieux qui a abordé Eve ? Pourquoi Eve

s’est-elle laissée séduite ? La malédiction l’a carrément changé. Les chapitres d’Ezéchiel 28 et Esaie 14 le présentent comme parfait en beauté, astre brillant, mettant le sceau à la perfection.

Ez 28.12
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Esaie 14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

14.11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes

luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 14.12

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

Quand on regarde la sentence prononcée, il est question à la fois de bétail et d’animal de champ, sa nature n’est pas explicitée, n’est-il pas le chainon manquant que recherchent les scientifiques de la création ? Un animal qui arrive à séduire un être humain !!!

Gen 3.14
L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

2 Cor 11.2

 

Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.

2) A quoi la Bible compare t-elle le fruit ?

Prov 30.20
Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit: Je n’ai point fait de mal.

Cantique des Cantiques 2:3
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.

Cantique des Cantiques 2:5
Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d’amour.

3) Qu’est ce que la Bible compare à un jardin ?

Cant des Cant 4.12
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.

4.13
Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard;

4.14
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l’encens; La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates;

4.15
Une fontaine des jardins, Une source d’eaux vives, Des ruisseaux du Liban.

Cant des Cant 5.1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait… -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!

 

Nous savons que la femme est l’image de l’église et l’église est comparée à un champ, un jardin qu’on arrose.

1 Cor 3.6

J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 3.7

en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

3.8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

3.9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.

Ne me demandez pas ce qui s’est passé en Eden car je n’en ai pas la réponse mais une chose est sure c’est que Caïn ne ressemblait pas du tout à Adam !!! Après la mort d’Abel, on n’adorait plus Dieu sur la terre jusqu’à ce qu’Adam et Eve mettent au monde Seth, un autre type d’Adam.

[On le retrouve dans www.egliseeiva.com. Attention, deux semences totalement différentes croissent ensemble). Les Ecritures révèlent que Caïn était du malin. Depuis le commencement, une autre semence est venue perturber l’adoration de Dieu. On retrouve encore la semence de l’ennemi venue surprendre Eve quand son mari était absent (Jésus n’a t-il pas dit pendant que les gens dormaient). Regardez comme la semence du meurtrier s’est perpétuée. Il n’était pas une bonne semence mais il est allé aussi donner une offrande à Dieu. ATTENTION !! DEUX SEMENCES TOTALEMENT DIFFERENTES SE COTOIENT.

Gen 4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Gen 4.9
L’Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Non seulement, il est meurtrier comme son père, mais regardez comment il est effronté devant la vérité. L’ivraie supporte difficilement la vérité
4.17

Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville,

et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. 4.18

 

Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra

Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec. 4.19

Lémec prit deux femmes: le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Le voici, le premier polygame de l’histoire, il vient de la semence qui a engendré Caïn. Oui c’est une affaire de semence

4.23
Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J’ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

4.24
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.

4.25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donnée un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.

4.26

La vraie adoration de Dieu n’a repris qu’avec la semence du juste rétablie à travers Seth au point que dans la postérité d’Adam, Caïn est royalement ignoré et cela à dessin. Adam en tant que fils de Dieu ne peut produire un meurtrier, seul l’ennemi l’a fait. Noé, le seul juste lors du déluge est issu de Seth.

Gen 5.1
Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la

ressemblance de Dieu. 5.3

Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

5.28
Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite.

Seth eut aussi un fils, et il l’appela du nom d’Énosch. C’est alors que l’on commença à invoquer le nom de l’Éternel.

 

Noé, juste et intègre devant Dieu dans un monde totalement corrompu par le péché avait une seule femme
Gen 6.18

Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

Gen 7.13
Ce même jour entrèrent dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

Comme la semence du Maître se perpétue, celle de l’ennemi aussi. La bible ne dit-elle pas de Lévi qu’il a payé la dime à Melchisédek alors qu’il était dans le sein d’Abraham.

Maintenant remarquez ça. Cham a été maudit. De Cham est sorti Nimrod, qui a bâti Babylone. De Babylone est sorti le commencement de l’église catholique. Ensuite c’est passé à Achab. Ensuite c’est passé d’Achab à Judas Iscariot; l’aboutissement, l’anti-Christ. Il y avait Judas et Jésus dans la même église. Il y avait l’anti-Christ et le Saint-Esprit dans la même église. Aujourd’hui, encore, on trouve les deux semences dans l’église].

Maintenant, si nous devons nous méfier du fruit de l’arbre qui est au MILIEU du jardin, et que la femme est un jardin, regardons bien le MILIEU de la femme. Cela nous instruira et nous donnera de comprendre les conséquences de l’impudicité, de l’adultère, de la sexualité illégale, de la débauche.

Une revue a donné le top 10 des femmes adultères dans le monde : Nigérianes (62%), Thaïlandaises (59%), Britanniques (42%), Malaisiennes (39%), Russes (33%), Singapouriennes (19%), Françaises (16,3%), Américaines (14%), Italiennes et indiennes.

La consommation du fruit entraine toujours la nudité, la honte, la fuite, la mort.

Ex 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deut 22.22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

22.23

 

Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville

et couche avec elle, 22.24

vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Prov 7.21

Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses. 7.22

Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme

un fou qu’on lie pour le châtier, 7.23

Jusqu’à ce qu’une flèche lui perce le foie, Comme l’oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c’est au prix de sa vie.

7.24
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma

bouche. 7.25

Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme, Ne t’égare pas dans ses sentiers.

7.26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux

qu’elle a tués. 7.27

Sa maison, c’est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

MEFIONS NOUS DU FRUIT DE L’ARBRE QUI EST AU MILIEU DU JARDIN