Définition

Destinée : C’est l’intention originelle et originale de Dieu pour une personne, c’est aussi le futur, l’objectif prédestiné d’une chose ou d’une personne par son créateur, c’est encore une fin espérée d’une personne ou d’une chose, c’est ce que tu dois faire ou être, la destinée c’est le programme de Dieu pour une personne.

Originelle : vient du mot origine, le départ ou le commencement.

Originale : c’est ce qui est vrai.

LA DESTINEE DE L’HOMME Génèse 1 :26

Selon Genèse 1: 26, l’homme a été destiné pour dominer la terre et tout ce qu’elle contient.

a. Exemple d’une personne dans la bible qui n’a pas su défendre sa destinée

La destinée d’Adam Génèse 2 : 15-17

Adam a été destiné à cultiver et garder le jardin et ne point manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Adam n’a pas défendu sa destinée Génèse 3 : 1-5

La non considération de sa destinée l’a amené à ne pas défendre sa destinée, s’il avait la moindre considération, il aurait refusé de manger le fruit de l’arbre défendu.

b. Exemple de personnes qui ont défendu leurs destinées

Moïse Exode 32 : 25-27

Moïse avait pour mission de conduire le peuple à la terre promise, et là encore le diable passe par le peuple, comme pour Adam.

Mais moïse ne se laisse pas faire, il met d’abord à part ceux qui décident d’être avec lui et leur donne l’ordre de tuer tous ceux qui veulent détourner sa destinée, en adorant un veau en or.

Pierre Matthieu 16 : 18

La bible dit que Jésus a remis à Pierre les clefs du royaume des cieux, Selon Actes 5, le diable passe par Ananias et Saphira pour détourner la destinée de pierre par le mensonge. Comme Moïse, Pierre ne s’est pas laissé faire, Ananias et Saphira moururent.

Eve en tant qu’épouse d’Adam symbolise l’église qui est l’épouse de Christ (second Adam). De la même manière que le diable a utilisé la femme pour détruire la destinée d’Adam, ainsi le diable passe par l’église pour détruire LA VISION DE DIEU destinée au leader d’église.

Ce que nous recommandons à nos leaders, c’est qu’ils doivent tuer du milieu de leur peuple le désordre pour sauvegarder leur destiné parce que le désordre bloque ou détourne notre destinée et nous prive de la présence de Dieu.

Frères, la destinée n’est pas seulement de conduire un peuple mais aussi de défendre et d’atteindre son objectif en tuant la chair qui nous pousse au désordre. Nous pouvons prendre l’exemple de Joseph qui a défendu sa destinée en évitant les propositions de la femme de Potiphar. Cela lui a permis d’atteindre son objectif.

Conclusion

Selon Genèse 3, Exode 32 et Actes 5, nous remarquons que, dès la naissance d’une église basée sur du vrai, satan cherchera toujours à détourner et à détruire la destinée de celle-ci. C’est également le cas pour un nouveau chrétien, le diable cherche à le détourner de sa destinée spirituelle, financière, matérielle et matrimoniale donc mon frère défend ta destinée.