Nous bénissons le Seigneur qui nous donne toujours de nous Abreuver à la fontaine d’eau vive et non dans les citernes crevassées, de faire en sorte que nous ne soyons jamais une organisation où un chef suprême est vénéré et décide pour tous, empêchant les assemblées d’être autonomes, arrêtant la même prédication dans tous les lieux de culte une année avant, ayant des guides liturgiques, des crédos à réciter, donnant des cartes de membres, exigeant des cotisations pour être enterrés, distribuant des biscuits lors du repas du Seigneur, niant le pouvoir de chasser les démons, rejetant les manifestations des dons de l’Esprit, ayant une connexion avec la Grande Babylone, la Mère des abominations.

Par la grâce de Dieu, nous savons que le baptême des bébés est une abomination, le baptême par aspersion, une terrible tromperie et les cours de baptême, une invention des guides religieux.

Que les instituts de théologie et les écoles pastorales cachent de nombreuses personnes n’ayant reçu aucun appel, et qu’une cérémonie de consécration par un homme ne nous donne pas le droit au Ministère. Dans l’Ancienne Alliance, le Prophète consacrait le Roi (fonction civile) mais le prophète était consacré par Dieu.

Que le seul nom dans lequel nous devons absolument être plongés est Jésus Christ.

Que le repas du Seigneur doit se faire avec du pain sans levain, un seul pain et une seule coupe qui doivent être pris dans la nuit !!!

Que le credo « Je vous salue Marie » est un véritable blasphème et la fête de Noel, un héritage babylonien.

Que l’exercice du ministère sacerdotal par les femmes est une émancipation de l’évangile et le port des vêtements d’hommes par les femmes, une grande abomination.

Que la multiplicité des offrandes ne profitent qu’à ceux qui ont pour Dieu leur ventre. Que les dons ministères sont des fonctions et non des titres, la guerre aux titres archi bishop, archevêque, prophète senior est l’expression du pharisianisme d’aujourd’hui.

Que tout culte de la personnalité doit être condamné avec la dernière énergie car notre couverture spirituelle ne sera jamais un homme.

Frères, j’ai à nouveau la responsabilité de vous donner la vision de cette année 2017. Il faut toujours une vision pour nous guider, et chacun doit rentrer dans le AINSI DIT LE SEIGNEUR car sans vision, le peuple est sans frein. Et comme l’Esprit est UN, tous les Bien-Aimés qui ont parlé depuis le 1er Janvier ont donné des pans du Souhait du Seigneur pour nos Assemblées.

Après « cette année sera une année de bonnes nouvelles si… » en 2013, « la victoire résidera dans le lever des mains » en 2014, « Le combat dépassera la force de nos adversaires » en 2015, « le miracle comblera nos insuffisances » en 2016, Dieu m’a dit il y a de cela plusieurs mois maintenant qu’Il attend en cette année 2017 que nous progressions. Oui, 2017 doit être pour chacun de nous une année de progrès. Frères, le progrès est l’action d’aller vers l’avant, de s’accroître, d’être meilleur. Le progrès est l’évolution dans le sens d’une amélioration, c’est une transformation progressive vers plus de connaissance et de bonheur. En d’autres termes, le progrès, c’est le fait d’avancer, de faire un mouvement en avant, subir une amélioration dans le domaine des connaissances, des compétences, une transformation vers le mieux. Ce progrès que Dieu attend de nous doit être tel que ce qui a été annoncé dans Zacharie comme promesse de bénédiction pour Jérusalem nous arrive.

Zach 8.23

Ainsi parle l’Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Que ton progrès soit remarquable, que ton progrès attire les gens vers Dieu (quelqu’un a dit qu’en 2017, nous devons être riches pour Dieu), que ton progrès suscite de l’admiration positive. J’ai compris du Ciel que 2016 a été une très bonne année pour l’Eglise et pour chacun de nous, 2017 doit être encore plus meilleure parce que nous devons progresser.

Une femme de Philippe (district de Macédoine) appelée Lydie bien que craignant Dieu a progressé en écoutant Paul, elle fut baptisée au Nom du Seigneur Jesus.

Actes 16.12

De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d’un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.

16.13

Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

16.14

L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.

16.15

Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances. 

Un érudit comme Appolos a progressé en écoutant Aquilas et Priscille. Il n’a pas dit ohhhhh je connais trop. Non, il fallait que ce lui manque lui soit ajouté. Il est devenu un grand instrument de contradiction des juifs quand il a connu la Divinité de Jésus Christ et le baptême en son Non.

Actes 18.24

Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse.

18.25

Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean.

18.26

Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

18.27

Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru;

18.28

Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.

Les enfants d’Israël ont été encouragés à conquérir de nouveaux et de nouveaux territoires du temps de Moïse et Josué.

Josué 1.12

Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé:

1.13

Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l’Éternel, quand il a dit: L’Éternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.

1.14

Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

1.15

jusqu’à ce que l’Éternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Éternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.

1.16

Ils répondirent à Josué, en disant: Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras.

Frères, 2017 doit être pour nous une année de progrès remarquable. Dans quels domaines devons nous progresser ? Regardons ensemble le chapitre 4 du livre de 1 Thessaloniciens.

1 Thess 4.1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

4.2

Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.

4.3

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;

4.4

c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté,

4.5

sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;

4.6

c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

4.7

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

4.8

Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit.

4.9

Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

4.10

et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

4.11

et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé,

Nous devons progresser premièrement dans le domaine de la SANCTIFICATION

Ici Paul nous conjure au nom du Seigneur Jésus de marcher de progrès en progrès. Et le premier domaine qu’il mentionne c’est bien celui de la sanctification. Oui l’Eglise doit améliorer sa séparation d’avec le péché, ne pas revenir aux oeuvres mortes. Cette sanctification doit être totale, celle du corps, de l’âme et de l’esprit (1 Thess 5 : 23). Paul évoque dans cette sanctification trois choses, s’abstenir de l’impudicité, savoir posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, ne pas user envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires. Frères, aucun progrès n’est plus important dans le voeu du Seigneur à notre endroit que celui dans le domaine de la sanctification.. Notre intérieur et notre extérieur doivent convenir à la Sainteté en 2017. S’il y a des choses que tu tolérais encore en 2016, tu peux être plus éclairé en 2017 et ne plus les faire (le port des culottes au salon pour les hommes, l’exposition des collants sous les vêtements, les habits transparents, l’exposition des aisselles en lieu public, la promenade en sous vêtements, débarders ou pantacourts…)

Nous devons progresser deuxièment dans le domaine de l’AMOUR

Oui ne devons pas abandonner ce qui fait notre force. Nous devons de plus en plus prier pour les une et les autres, souhaiter plus de bonheur et nous réjouir de l’élévation des frères, nous appeler et nous rendre visite, nourrir les nouveaux d’une bonne semence, repousser tout ce qui est source de division et travailler à l’unité, soutenir ceux qui sont dans le besoin et lutter pour qu’il n’y ait aucun indigent parmi nous.

1 Thess 3.12

Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l’égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,

2 Thess 1.3

Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

Nous devons progresser troisièment dans notre témoignage dans la société

Nous sommes appelés à briller dans la société, à maintenir un bon témoignage envers les gens qui ne sont pas chrétiens, « ceux du dehors », être des artisans de la paix, des auteurs de transformation de vie, des modèles admirés. Et cela passe par trois choses : mettre notre honneur à vivre tranquilles, nous occuper de vos propres affaires, et travailler de nos mains.

2017, chacun doit chercher à avoir une vie ordonnée, organisée et simple (vivre tranquille).

Se pas se mêler de ce qui nous regarde pas. Développer une vie exemplaire chez soi avant d’essayer de transformer celles des autres (s’occuper de ses propres affaires)

Développer davantage une autonomie financière; pouvoir exercer la générosité envers les autres. Être à l’oeuvre de manière utile à la société (rémunéré ou non). Fais bien la tache qu’on te confie, invente le travail, imagine ce qu’il te faut faire pour générer des ressources, travaille à avoir plus en vue de soutenir l’oeuvre de Dieu (travailler de vos mains)

Frères puisse Dieu nous donner en cette année de marcher de progrès en progrès !! Amen !!!