SOUS THEME : SAVEZ-VOUS POURQUOI… ?

 

J’annonce de la part du Ciel à quelqu’un que « Là ou la piscine n’a pas résolu ton problème, parce que tu n’étais même pas capable de te lever pour y plonger, la Puissance de Dieu viendra à toi durant ce programme »

Après que les pharisiens aient posé une question piège à Jésus, la réponse du Dieu véritable sous forme humaine fut très claire et c’est le thème central de cette Ecole « vous ne connaissez/comprenez ni les Ecritures, ni la Puissance de Dieu ».

Frères, savez-vous pourquoi les gens trainent des maladies ? alors que la femme qui avait une perte de sang durant 12 ans a été guérie, alors que le malade de 38 ans a été guéri.

Savez-vous pourquoi les gens vivent et meurent dans la pauvreté ? Un homme est mort pauvre et endetté et sa femme a terminé riche quand elle est allé vers Dieu à travers le voyant Elisée de son époque

Savez-vous pourquoi certains ne dorment du tout les nuits ou dorment effrayés par des esprits ? alors qu’il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions

Savez-vous pourquoi certains ne peuvent aller dans leur propre village ? alors qu’il nous a donné tout lieu que la plante de nos pieds fouleront.

Savez-vous pourquoi certains pèsent sous le poids de la malédiction ? alors que Lui transforme la malédiction en bénédiction

La réponse est toute simple : C’est parce qu’ils ne connaissent pas la Puissance de Dieu

Frères, savez-vous pourquoi les gens prient au Au Nom du Père, Au nom du Fils et au Nom du Saint Esprit ?
Frères, savez-vous pourquoi les gens récitent le Je vous salue Marie, le Notre Père qui est au Cieux ou encore le Symbole des apôtres ? alors que dans le Bible, jamais Dieu ni un homme n’a été vouvoyé, alors que la prière est l’expression du coeur et non une récitation, alors que les apôtres n’ont jamais évoqué un symbole et ce qui est récité est le total contraire de l’enseignement des apôtres.

Savez-vous pourquoi les soi disant soeurs en Christ portent des shorts, des mini jupes pour se promener ? alors que Dieu tient à la décence vestimentaire

Savez-vous pourquoi les femmes se coupent-elles les cheveux dans des épiceries évangéliques ? alors que la longue chevelure est la gloire de la femme

Savez-vous pourquoi les femmes refusent-elles de se voiler dans l’Assemblée ? alors que c’est une preuve de leur humilité

Savez-vous pourquoi les gens prennent ce qu’ils appellent la sainte scène en plein soleil ? alors que même Paul qui n’y était pas a reçu que c’est dans la Nuit

Savez-vous pourquoi les gens utilisent Dieu pour s’enrichir et coucher avec les filles faibles d’esprit ?

La réponse est toute simple : C’est parce qu’ils ne connaissent pas les Ecritures
Oui, on peut servir Dieu sans le connaître comme Samuel, qui le servait dans le temple mais ne le connaissais pas. Or la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent dit le livre saint !!!

1 Samuel 3.1
Le jeune Samuel était au service de l’Éternel devant Éli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.
3.7
Samuel ne connaissait pas encore l’Éternel, et la parole de l’Éternel ne lui avait pas encore été révélée.
On peut servir Dieu sans le connaître, pire, dans le faux comme les deux fils d’Eli le Sacrificateur Phinées et Ophni. Ils ont entrainé la malédiction de la famille après que leur père ait consacré tant d’années au service de Dieu. Quel gachis ? Ils avaient deux objectifs en servant Dieu, s’enrichir et coucher avec les femmes.

1 Sam 2.12
Les fils d’Éli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Éternel.

2.13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

2.14
il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C’est ainsi qu’ils agissaient à l’égard de tous ceux d’Israël qui venaient là à Silo.

2.15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice: Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir; il ne recevra de toi point de chair cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

2.16
Et si l’homme lui disait: Quand on aura brûlé la graisse, tu prendras ce qui te plaira, le serviteur répondait: Non! tu donneras maintenant, sinon je prends de force.

2.22
Éli était fort âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l’égard de tout Israël; il apprit aussi qu’ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.
On peut être à l’Eglise et suivre les conseils de païens, de mages, des magiciens, de mystiques, de cabalistiques dans notre adoration de Dieu.
David voulait transporter l’Arche de l’Eternel. Au lieu de regarder ce que les Ecritures disent à ce sujet, il a suivi les conseils que les magiciens avaient donnés aux philistins quand l’Arche de Dieu leur créait des problèmes.

2 Sam 6.2
Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l’arche.
6.3
Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char neuf.
6.6
Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.
6.7
La colère de l’Éternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu.
6.9
David eut peur de l’Éternel en ce jour-là, et il dit: Comment l’arche de l’Éternel entrerait-elle chez moi?
6.10
Il ne voulut pas retirer l’arche de l’Éternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed Édom de Gath.
6.11
L’arche de l’Éternel resta trois mois dans la maison d’Obed Édom de Gath, et l’Éternel bénit Obed Édom et toute sa maison.
Voyez-vous, l’arche n’a pas de problème avec quelqu’un même pas avec Uzza. Etant chez Obed Edom, toute sa maison a été bénie.
Frères, on peut faire une bonne chose et être dans l’erreur. On peut rendre un service en Dieu en dehors de Sa Volonté. Je voudrais que chacun réfléchisse. Qu’est ce que David voulait faire de mal pour que quelqu’un y meure ? Le problème n’est pas dans notre bonne volonté. Le problème n’est pas dans les fonctions que tu occupes (Diacre, Ancien, chantre, responsable). Le problème c’est est ce que la voie que tu empruntes est conforme à Sa Volonté.
Le problème c’est est ce que tu sais qu’il y a un Seul Dieu et que le fait de dire Au Nom du Père, Au nom du Fils et au Nom du Saint Esprit est du spiritisme
Le problème c’est est ce que tu sais que nulle part dans la Bible, il été dit de prier Au Nom du Père, Au nom du Fils et au Nom du Saint Esprit.
Le problème, c’est est ce que tu sais que tous ceux qui ont été baptisés par les apôtres l’ont été au Nom du Seigneur Jésus. Même ceux qui ont été baptisés du baptême de Jean ont du être rebaptisés au Nom du Seigneur Jésus.
Le problème c’est est ce que tu sais que le repas du Seigneur (et non la sainte cène) se fait avec un seul pain sans levain et une seule coupe.
Le problème c’est est ce que tu sais que le repas du Seigneur ne se prend que dans la Nuit. Il y avait des lampes dans la maison où les apôtres le prenaient.
Vous savez, d’où est venu à David l’idée de transporter l’arche sur un char neuf ? C’est surement dans les conseils des devins des philistins

1 Samuel 6.2
Et les Philistins appelèrent les prêtres et les devins, et ils dirent: Que ferons-nous de l’arche de l’Éternel? Faites-nous connaître de quelle manière nous devons la renvoyer en son lieu
6.7
Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n’aient point porté le joug; attelez les vaches au char, et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.
Qui a dit que l’arche de Dieu se transporte sur un char neuf ? Seuls les lévites le portaient.

1 Samuel 6.15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Éternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Éternel.
Quand on a dit à David que la maison d’Obed Edom était béni, il a vu que l’Arche n’était pas le problème. Il a décidé de faire comme disent les Ecritures c’est-à-dire transporter l’Arche sur l’épaule des lévites, au milieu des sacrifices et des réjouissances.

1 Sam 6.12
On vint dire au roi David: L’Éternel a béni la maison d’Obed Édom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed Édom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances.
Quelqu’un veut-il ce soir oublier sa religion, son église, son appartenance, et revenir aux Ecritures, au Fondement des apôtres, à l’enseignement primitif, à la borne que nos pères les aotres ont posé. Quelqu’un veut-il laissé son orgueil tomber et accepter de se baptiser au Nom du Seineur Jésus (je suis prêt à la baptiser demain dans une eau qui coule, c’est le symbole que les péchés sont emportés et il communiera dans la nuit ici même).
Quelqu’un veut laisser tomber son Moi et dire à Dieu, ouvre mon esprit afin que je comprenne les Ecritures.
Je termine en vous disant que comprendre les Ecritures est une grâce que ni votre pasteur, votre ancienneté ne peut vous donner.

Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Marc 4.10
Lorsqu’il fut en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze l’interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4.33
C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils étaient capables de l’entendre.
4.34
Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.