VISION 2016: LE MIRACLE COMBLERA NOS INSUFFISANCES
Dimanche 27 Décembre 2015 Rev Dr Esso Emmanuel
Oh pendant que nous sommes en train de voir l’année 2015 s’achever, rappelons quelques fondements de l’Eglise primitive.
1– Le baptême des bébés, une abomination tout comme le port des vêtements de femmes par les hommes / d’hommes par les femmes
2– Le baptême par aspersion, une terrible tromperie
3– Les cours de baptême, une invention des guides religieux
L’énuque Ethiopien n’était accompagné ni de parrain, de marraine lors de ce baptême, tout comme Paul et les autres. Ils n’ont reçu aucun certificat et n’ont bénéficié d’aucun festin.
4– Les instituts de théologie et les écoles pastorales cachent de nombreuses personnes n’ayant reçu aucun appel. Frères, la vocation ecclésiastique, l’exercice du sacerdoce divin ne dépend pas de la volonté d’un homme.
5– Jésus Christ est le seul nom dans lequel nous devons absolument être plongés.
6– La communion au corps et au sang de Christ ou le repas du Seigneur doit se faire avec du pain sans levain. Le pain et la coupe doivent être pris dans la nuit !!!
7– La fête de Toussaint, célébrée en dédicace aux morts est contraire au fait que Dieu n’est pas le Dieu des morts mais des vivants
8- Le credo « Je vous salue Marie » est un véritable blasphème
9- La fête de Noel est un héritage babylonien
10- L’exercice du ministère par les femmes est une émancipation de l’évangile
11- Nous condamnons avec la dernière énergie tout culte de la personnalité
12- Le Je suis de l’AT est le Jésus du NT. Nous rejetons toute formule trinitaire
13- Nous sommes contre la multiplicité des offrandes et la vente d’articles dans l’Eglise
Le travail est la base de toute richesse, nous sommes contre ces dénominations bâties sur le gain
14- Les bishop, archi bishop, archevêque, prophète senior sont les nouveaux pharisiens d’aujourd’hui
15- L’église doit s’abreuver à la fontaine d’eau vive et non dans les citernes crevassées car c’est seulement contre l’Eglise bâtie sur les Fondements des Apôtres que les portes du séjour des morts ne peuvent pas prévaloir. Tout ce qui est isme, organisation structurée où un chef décide de ce qui va être dans tous les lieux de culte, ayant des guides liturgiques, des crédos et symboles à réciter, donnant des cartes de membres, exigeant des cotisations pour être enterrés, donnant des biscuits lors de ce qu’ils appellent sainte scène, disposant plusieurs coupes et de nombreux pains oubliant qu’un seul corps a été brisé pour nous et qu’un seul sang a coulé à Golgotha, niant le pouvoir que nous avons sur les démons sont des dérivés de la Grande Babylone, attention à ces dénominations et ces pratiques qui n’ont jamais existé dans la pensée apostolique.
Frères, j’ai à nouveau la responsabilité de vous donner la vision de cette année 2016 qui pointe à l’horizon. En 2013, la vision était « cette année sera une année de bonnes nouvelles si… », en 2014 « la victoire résidera dans le lever des mains de Moïse », en 2015 « Nous serons des marionnettes, c’est l’Eternel qui mènera le combat ». Il faut toujours une vision pour nous guider, et chacun doit rentrer dans le AINSI DIT LE SEIGNEUR car sans vision, dit le livre béni, le peuple est sans frein.
Que m’a dit le Ciel pour cette année ? Je l’ai reçu de manière limpide et sans ambages.
Frères, le mercredi passé, l’orateur a énormément parlé de miracles en 2016, le dimanche passé, l’orateur de l’Assemblée de Pk18 Anonkoi Kouté a également utilisé le texte qui va soutenir la révélation de ce jour, oh combien Dieu nous confirme que 2016 sera une année de miracle, de profit, de multiplication. Je voudrais annoncer à quelqu’un que c’est déjà arrêté dans le ciel et par le Ciel, 2016, le miracle comblera tes insuffisances, le miracle comblera tes lacunes. Ce que tu n’as pu faire, le miracle le fera à ta place. J’ai compris pourquoi Dieu m’a ordonné en début d’année 2016, un Séminaire Miracle ayant pour thème « Les principes du miracle ».
Frères, quand on parle de Miracle, on parle de Fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses, Fait extraordinaire qui porte à l’étonnement et à l’admiration. Le miracle est une chose surprenante qui se produit de façon inattendue. Il est synonyme de merveille, mystère.
Ouvrons le livre saint dans le deuxième chapitre de Jean.
Jean 2.1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue.
2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.
2.6
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, -ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux,
2.10
et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
C’est trois jours après que Christ ait fait une révélation à Nathanaël que va se dérouler l’histoire dont l’Apôtre Jean est le seul à faire le récit. Nathanaël est issu d’un village de la Galilée appelé Cana (Jean 21 :2). Cana est identifié d’ordinaire avec Kefr Kenna, à environ 7 Km au Nord-Est de Nazareth. Ce village se trouve sur la route de Capernaüm et correspond au site traditionnel. Cependant un grand nombre de savants modernes identifient Cana a Khirbet Kana, ensemble de ruines au sommet d’’une colline, à environ 14 Km au Nord de Nazareth.
Comme les mariés, nous avons fait tous nos efforts pour faire bonne mine, bonne impression, réussir dans la vie, voir le succès dans nos événements…mais phrase est constamment sur nos lèvres : LE VIN EST FINI. Cela est difficile à croire quand on sait comment un mariage se prépare, quelques fois on prend des mois durant voire même toute une année. En pareille circonstance, pour bénéficier du miracle, quatre vérités sont nécessaires à élucider :
1. Il faut inviter Jésus à l’événement car c’est lui l’auteur du Miracle. Le fait d’inviter Jésus et ses disciples est la preuve de la libéralité du couple, ils étaient prêts à partager non seulement avec Jésus mais aussi avec ses disciples, tous ceux qui se reconnaissent en Lui. Soyons prêts à montrer notre disposition à donner à Dieu mais aussi à soutenir les Frères. Certains sont méchants, ils ne sont pas prêts à inviter quelqu’un quand ils ont un projet !!!
Frères, Dieu doit être au commencement de toute affaire, il doit être le premier à être invité. Gén 1 : 1. Dans un fiançailles, mariage, business, il doit mettre Dieu au premier plan.
2. Comme Marie faisons confiance à Jésus, sachons qu’Il est là et puis le vin est fini. Connaître Dieu vous donne de l’assurance en pareille circonstance. Marie connaissait Jésus et cela suffisait. Ne vous prenez pas la tête, dites vous s’il est là et puis cela est arrivé, c’est afin qu’il me donne UN VIN PLUS MEILLEUR.
3. Faisons tout ce qu’il nous dira. Nous avons vu ici l’OBEISSANCE TOTALE comme étant le secret pour vivre des circonstances favorables. Cela nécessitera absolument de LA FOI (Dieu utilise toujours ce que nous avons déjà pour faire le miracle, c’est pourquoi il ne faut jamais dire je n’ai rien. Mets en valeur toujours ce que tu as. Imaginez vous que ces jarres étaient négligées, sales et non entretenues d’où viendrait le miracle ?mourir aux pressions extérieures)
4. sLes gens qui étaient paniqués, qui se plaignaient, murmuraient, …constateront le changement de notre situation. Comme le Reine de Seba là fait pour Salomon. D’abord le bon VIN
Frères, pour espérer vivre le vin meilleur, il faut tout faire pour que JESUS vienne à ton mariage, soit dans ton projet, ta vie…