Dieu voulant, en début d’année 2016, nous aurons un Séminaire durant un mois dénommé Séminaire Miracle avec pour thème « Les principes du miracle » car 2016 sera l’année de l’abondance à tous égards, l’année du profit, de la multiplication…
J’espère pouvoir vous parler très prochainement de ces rassemblements, ces dénominations, ces congrégations bâties sur le gain. Chaque fois que je parle de ces espaces babyloniens j’aime bien utiliser l’expression « méfions nous».
Je voudrais à nouveau comme le Ciel me l’a ordonné revenir sur cette forte déclaration du Seigneur « c’est sur cette pierre que je bâtirai mon église et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elles » avec le thème « persévérons dans l’enseignement des Apôtres ».
Introduisons notre message de ce jour avec le livre d’Ecclésiaste
9.11
J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.
Les temps et les circonstances favorables bouleversent l’ordre logique des choses car en temps réel, la course est pour les plus agiles, la guerre pour les vaillants, le pain aux sages, la richesse aux intelligents et la faveur aux savants. Toutes les statistiques montrent que le revenu est corrélé au niveau d’instruction. Qui reçoit les prix Nobels ? ce sont les savants. Qui gagne les courses des compétions mondiales ? les athlètes habiles ? Qui défie l’humanité comme Poutine le fait aujourd’hui ? ce sont ceux qui ont des armes, des stratégies de guerre et des hommes vaillants, qui occupent les postes ? qui les dirigeants nomment t-ils ? ceux qui adhèrent à leur mouvement, le pain aux sages et la faveur aux savants….MAIS IL Y A QUE DES CIRCONSTANCES FAVORABLES PEUVENT FAIRE ENTRER QUELQU’UN DANS CETTE CATEGORIE. Mais qu’est ce qui emmène Dieu à susciter à notre endroit des circonstances favorables ? des bons temps ??
Ouvrons le livre Saint dans le chapitre 8 de 2Rois
8.1
Élisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils: Lève-toi, va t’en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l’Éternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années.
8.2
La femme se leva, et elle fit selon la parole de l’homme de Dieu: elle s’en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.
8.3
Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ.
8.4
Le roi s’entretenait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu, et il disait: Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu’Élisée a faites.
8.5
Et pendant qu’il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu’Élisée a fait revivre.
8.6
Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit: Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant.
Pendant qu’Elisée lui-même était dans un pays, il demande de la part du Seigneur à une femme de le quitter. En lisant l’histoire, certainement Géhazi était aussi resté dans ce pays, et quelqu’une doit la quitter avec son fils.
Quand on lit ce genre de texte, on ne se rend pas compte de toute la complexité qu’il y a dans une telle exigence du Seigneur. Abandonner tout ce qu’on a, qu’on a construit durant des années, bâti avec toute sa sueur et son énergie, investit pour assurer ses vieux jours pour une destination dont on ignore l’issue, un horizon non maîtrisé, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS LE FAIRE.
Frères, on comprend également que ce sont des choses qui nous sont chères que Dieu attend que nous nous séparions.
Matt 19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Nous connaissons tous l’histoire du Jeune homme riche. Le Seigneur a regardé ce à quoi il était fortement attaché. La chose de laquelle s’il se séparait, on aurait eu une preuve de l’expression de sa Foi, c’est cela le Seigneur demande.
Matt 19.16
Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Comme cette femme, Abraham a fait montre d’une obéissance similaire ; le Seigneur l’ordonnant de quitter sa patrie et partir pour une destination non maitrisée.
Gen 12.1
L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
12.4
Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
Frères, cette obéissance doit être totale, la femme a fait les sept années signe de l’obéissance totale, l’obéissance sans réserve, sans tricherie. Souvent, on décide d’être obéissant et puis après on commence par désobéir un peu et au fur et à mesure on change de voie.
Vous savez, même satan connaît la valeur de l’obéissance, il l’exige à ses adeptes, et quelques fois, il leur tend des pièges pour voir s’ils tiendront leurs engagements. Ceux qui ont lu les témoignages d’ex sorciers ou magiciens savent que le diable attend d’eux l’obéissance aveugle avant de les bénir, IL A ENCORE TRICHE UN PRINCIPE DU ROYAUME.
Témoignage : Un monsieur qui voulait la richesse à qui le marabout a demandé de tuer soit ses parents, soit sa femme soit ses enfants. C’est pour mon père et ma mère que je cherche l’argent, ma femme je l’aime trop, mes enfants, c’est eux qui doivent hériter a-t-il dit, il a choisi l’option de ne pas coucher avec une femme pendant 30 jours. Il a dit à sa femme qu’il
va au campement. Le 28ème jour, une femme qu’il courtisait depuis longtemps est venue là bas disant qu’elle voulait passer du temps avec lui. La lutte fut rude, il se dit, ha il reste deux jours mais y a aussi longtemps que je voulais d’elle !!!
Naaman le syrien a du se voir demander de se laver sept fois dans la Jourdain. Seule l’obéissance totale (7 FOIS, 7 ANS) apporte la guérison, la bénédiction, l’entrée dans la faveur imméritée, l’entrée dans un milieu où tu n’étais pas initialement destiné !!!
Combien d’entre nous sommes prêts à être obéissants de manière totale, jusqu’au bout ? Souvent on le fait par intérêt, 1 an, 2 ans et dès que ça tarde on abdique.
Témoignage : Quand j’ai connu le Seigneur, j’ai résolu de ne jamais me livrer à l’impudicité, d’être pleinement obéissant sur l’ordre du Seigneur concernant la chasteté. Plus d’une fois quand je priais, Il me dit « mon fils, à cause de ta chasteté, je te bénirai toujours ». Cela m’a valu de connaître de nombreuses circonstances favorables.
Frères, Jehu a évité la compromission, la séduction pour obéir intégralement à l’ordre du Seigneur.
2 Rois 9.6
Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l’huile sur sa tête, en lui disant: Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: Je t’oins roi d’Israël, du peuple de l’Éternel.
9.7
Tu frapperas la maison d’Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l’Éternel.
9.8
Toute la maison d’Achab périra; j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
9.9
et je rendrai la maison d’Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d’Achija.
9.10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.
Le maquillage de Zébabel n’a pu arrêter l‘obéissance de Jehu.
2 Rois 9.30
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.
9.31
Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?
9.32
Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.
9.33
Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds;
9.34
puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.
Voici la chronologie des événements. Joram alla rencontrer Jéhu, qui avait été nominé par Dieu comme son remplaçant à titre de Roi d’Israël: « Dès que Joram vit Jéhu, il dit: Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit: Quoi, la paix! Tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges! » (II Rois 9:22). Suite à cette discussion, Joram essaya de se sauver, mais Jéhu le rattrapa et le tua.
Jéhu se rendit directement chez Jizreel pour exécuter Jézabel. Son maquillage échoua à le séduire et ses abominations prirent fin quand Jéhu la fit lancer par la fenêtre.
Regardons ensemble deux cas dans lesquelles Dieu attend de nous l’obéissance.
1. L’obéissance à la parole révélée
Bien qu’il y ait plusieurs ordres dans les Saintes écritures auxquelles nous devons obéir comme cette femme, comme Priez sans cesse – Soyez toujours joyeux – Portez les fardeaux les uns des autres –– Sauvez vous de cette génération perverse – Sortez du milieu d’elle en parlant de la Grande Babylone… ce matin, je voudrais par l’Esprit m’attarder deux ordres qui sont conforment à notre vision, la victoire sur la chair, la victoire sur le monde: Fuyez l’impudicité – N’aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde
Fuyez l’impudicité
Des théories de révolutions sexuelles sont développées aujourd’hui. Une femme disait que les hommes étaient des chasseurs nés. Sa grande mère lui a dit que les hommes sont comme des porcs, quand ils vont et qu’ils reviennent, il faut laver ta chose et tu reprends. Elle est d’accord que son mari lui dise que les vendredi et samedi, c’est pour lui. La fornication est devenue monnaie courante
L’impudicité veut dire littéralement contre la pudeur, c’est tout ce qui est contra la chasteté, blesse la pudeur. Elle se manifeste en pensée, en regard, en parole, en comportement et en acte. Elle a pour synonymes inconduite, débauche, fornication. C’est une relation qui lie deux corps, de sangs, deux destinées, deux histoires comme nous relève Paul dans 1 Corinthiens.
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
Plusieurs ont des malheurs aujourd’hui, ils cherchent les sorciers, les sources oubliant qu’ils ont des contacts sexuels dangereux.
J’ai entendu le témoignage de quelqu’un qui avait opté pour livrer une fille avec qui il avait eu un contact de sang de manière périodique pour acquérir la richesse. Les relations passagères étaient mortelles pour les filles, on parle courte maladie !!!
Frères, il est bon de vivre même sans femme ou mari dans la chasteté, vous serez un seul esprit avec le Seigneur
1 Cor 6.17
Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
1 Cor 7.6
Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Ce dernier verset montre combien Dieu croit en notre chasteté, au point de dire qu’il vaut mieux se marier que bruler. Tellement Paul croit à la pratique de l’abstinence. Combien brulent aujourd’hui ? ils se réchauffent chaque vendredi 22h ou samedi 18h !!! Rires
Des soi-disantes soeurs de chapelles évangéliques entretient des relations qu’avec des hommes mariés, certaines préférant même fuir la vérité apostolique pour demeurer maîtresse d’homme marié.
A méditer : Un pasteur autoproclamé du Nigeria connu sous le nom de Timothy Ngwu, âgé de 53 ans, a enceinté plus de 20 membres de sa congrégation, dont plusieurs femmes mariées et des jeunes filles. Devant des policiers, il a déclaré que son acte n’était qu’un ordre du Saint-Esprit. «Le pasteur prétend avoir obéi la volonté de Dieu, qui est d’enceinter une femme quelconque choisie et révélée par le Saint-Esprit, qu’elle soit mariée ou non», a déclaré Amaraizu, porte-parole du commandement de la police de l’Etat d’Enugu. «Lorsque la femme accouche, l’enfant et la mère restent dans l’église pour le reste de leurs vies», a-t-il ajouté. Selon un rapport du journal Vanguard, le pasteur Timothy Ngwu a été signalé à la police par son ex-épouse, Veronica Ngwu, qui a eu assez de son comportement lascif après avoir enceinté sa jeune nièce. Un frère du pasteur, qui ne voulait pas être identifié, a déclaré au journal Vanguard qu’il avait longtemps mis en garde Ngwu et sa famille quant au comportement de son frère, mais personne ne voulait l’écouter. L’arrestation, a-t-il dit, émane de la colère de Dieu qui s’abat sur son frère. «Permettez-moi de vous dire, la colère de Dieu s’est abattue sur mon frère, nous lui avons conseillé d’arrêter ce qu’il faisait, mais il a refusé. Il nous a accusés d’être jaloux de lui parce qu’il est en train de faire la volonté de Dieu,» dit le frère à Vanguard. Il a renvoyé sa fiancée qui a trois enfants avec pour se lancer dans la mise enceinte des femmes mariées et des jeunes filles», a-t-il déploré. «Comment un homme instruit et doué de raison peut faire une chose pareille? Tous les membres de cette église sont des imbéciles. Comment une femme peut abandonner son mari pour un autre homme au nom
de l’adoration de Dieu et la pratique de l’adultère? Je ne peux pas m’impliquer dans cette affaire mais je veux que cette église soit fermée complètement », a-t-il ajouté. Le pasteur Ngwu a déclaré au journal NaiJ qu’il dispose environ cinq femmes, 13 enfants et des concubines qu’il a acquis par la volonté prophétique de Dieu. Il a dit qu’il n’avait jamais touché une femme mariée à moins que le mari soit d’accord avec la demande du Saint-Esprit. Calista Omeje et Assumpta Odo, deux des femmes qui ont quitté leurs maris pour vivre avec le pasteur dit qu’ils l’ont fait sur la base de la prophétie du pasteur. Calista, qui a 10 enfants avec son mari, a déclaré que Ngwu l’avait enceinté mais le bébé est mort. Elle a également révélé qu’elle a donné sa fille Odo à Ngwu.
N’aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde
Je vais essentiellement vous partager des propos de David Pack dans son article « La vérité cachée derrière le MAQUILLAGE ».
La mode et Hollywood ont établi les standards, les normes, pour la « beauté », est-ce que le fait de peinturer votre figure est à la « mode » pour Dieu?
Dans la génération précédente, tel n’était pas le cas. «Pendant les deux dernières décennies, le genre de femmes qui utilisaient les produits cosmétiques pour la vanité est devenu un art et une partie intégrale de la beauté féminine et de sa psychologie. Le crédit pour ce volte-face dans l’acceptation de l’usage des produits cosmétiques doit être imputé à l’industrie du cinéma, qui a élevé les critères de la beauté et a introduit de nouveaux produits et techniques d’application quant à l’usage pour les femmes d’aujourd’hui. » (Encyclopedia Americana, Vol. 18, 1956 Edit., p. 157).
Au tournant du vingtième siècle, les femmes qui portaient du maquillage étaient vues comme des femmes fières, voire même arrogantes. Avec l’invention de la télévision et des films, Hollywood a mis sous les feux de la rampe l’image de starlettes portant du maquillage. Dès que cette image a été acceptée par la masse, les produits cosmétiques sont devenus communs. C’est seulement après la Deuxième Guerre Mondiale que l’industrie du cosmétique a commencé à faire la promotion, par l’entremise de la publicité, du concept de la beauté parfaite. Décrivant cette nouvelle tendance, une esthéticienne rapporte, « Il semblerait que nous ayons délaissé l’authentique ».
Le mot cosmétique a une origine révélatrice. C’est un dérivant du mot grecque Kosmos qui veut dire « de ce monde, temporel. » Afin que les femmes soient acceptées par le monde, elles doivent littéralement porter un masque.
Origine du maquillage
Les tombes Égyptiennes constituent les premières références écrites de l’usage du maquillage. Plusieurs autres cultures ont suivi.
« Pendant la période prédynastique (se terminant en 3 200 BC), les hommes ainsi que les femmes appliquaient une ligne de peinture verte autour des yeux… Dans la période dynastique, la couleur de peinture utilisée était le gris foncé. L’ocre rouge semble avoir été utilisée pour peinturer les joues et le henné pour les paumes, les ongles, et, vers la fin de la période, du moins, les cheveux. » (Encyclopedia Britannica, Vol. 5, p. 196).
« Les Assyriens avaient recours à la teinture noire pour les sourcils, les cheveux et les barbes, tandis que les Perses utilisaient le henné, qui donnait une couleur rouge-orange, un style qui exista à compter de 1 900 BC. La poudre dorée, le fil d’argent, et l’amidon jaune parfumé
étaient parfois utilisés dans les cheveux et la barbe pendant les occasions de fêtes… » (Encyclopedia Britannica, Vol. 5, 1979 Edit., pp. 1017-1018)
Manifestement, l’usage du maquillage a débuté à l’échelle nationale en Égypte. La Bible se sert de l’Égypte comme un type de péché dans ce monde, dont les Chrétiens sont commandés d’en sortir.
Les Égyptiens utilisaient le kohl pour foncer les yeux, une peinture rudimentaire était utilisée sur le visage, et les doigts étaient peints de henné… Les produits de beauté ont été à leur apogée dans la Rome impériale, spécifiquement la craie pour le visage et le fard… » (Sixth Edit., 2001). .
Mais avant son usage en Égypte, la première prostituée à se peinturer était Sémiramis, la mère-épouse de Nimrod et la fondatrice de la Religion Babylonienne Mystérieuse. Sémiramis est connue comme étant la mère de toutes les prostituées. Elle utilisait le maquillage aussi bien que des vêtements suggestifs, pour diverses pratiques religieuses et rituels sexuels.
Plusieurs des femmes qui utilisaient les produits cosmétiques dans ces cultures suivirent l’exemple de Sémiramis et adoptèrent l’usage de produits cosmétiques pour pratiquer la prostitution. L’histoire nous montre comment les femmes appliquaient le maquillage pour changer leurs apparences et pour séduire les hommes. Les prostituées étaient spécifiquement identifiées par leurs bijoux, leur maquillage et leurs vêtements de soie
Une de ces abominations que Dieu déteste est de peindre son visage, de ce fait prendre le caractère d’une prostituée.
Les femmes d’aujourd’hui pensent peut-être qu’elles veulent tout simplement « paraître belles » aux yeux du monde, tandis que pour Dieu, elles ressemblent à des prostituées.
« Ce n’est pas étonnant que 100 ans passés, il était généralement compris et dit que « seules les mauvaises femmes portent du maquillage. » C’est cette même attitude de séduire par la suggestion et par la sensualité qui unit la nudité et l’usage du maquillage. Tous les deux démontrent une séparation avec la modestie et la vertu.
Regards effrontés, tromperie
Strong’s Concordance défini “wanton eyes (les regards effrontés)” comme «… cligner des yeux de façon provocante (charmeur). » Il est évident que ceci signifie se servir de ses yeux pour séduire.
Le commentaire de Jamison, Fausset, Brown Commentary ajoute un élément essential à l’expression « wanton eyes », qui est d’une grande importance aux propos de ce qui nous est décrit: « 16…et wanton eyes, Hébreux (mesha-ququeroth, de shaquar, tromper), ‘tromper avec ses yeux’… Lowth, du Chaldaic, ‘rehausser les yeux de façon trompeuse avec de la peinture’ Les paupières des femmes de l’Est sont souvent peints avec du stibium ou de la poudre de plomb. »
Les produits cosmétiques sont utilisés pour induire en erreur et tromper. En 1770, la Loi en Pennsylvanie a déclaré que l’homme pouvait annuler son mariage s’il apprenait que sa femme avait utilisé du maquillage pendant leur fréquentation, de ce fait l’induire en erreur sur son apparence.
Les premiers peuples en Amérique à se servir du maquillage pour le visage étaient les Indiens qui portaient la « peinture de guerre ». Ils faisaient ceci pour tromper leurs ennemis en se donnant une apparence plus menaçante qu’ils ne l’étaient réellement.
La pratique du maquillage dans la Bible
Prenez en considération ceux qui portaient du maquillage: la fausse prophétesse Jézabel, deux soeurs prostituées, Ohola et Oholiba, et Juda l’adultère sont les seuls exemples dans la Bible de femmes (réelles ou par analogie) qui portaient du maquillage!
Maintenant pensez à la plus célèbre femme vertueuse de la Bible. Nommez-en une seule (Ancien ou Nouveau Testament) qui portait du maquillage. Aucune mention n’est faite que Sara, Rébecca, Ruth, Naomi, Marie (mère de Jésus), Déborah, Abigaïl, Esther ou n’importe laquelle des autres femmes vertueuses n’aient appliqué ou porté du maquillage. Le fait que les seuls exemples de celles qui portaient du maquillage étaient des adultères, prostituées ou fausses prophétesses nous servent d’importants avertissements pour quiconque se préoccupe de la Parole de Dieu et qui souhaite suivre les exemples vertueux de la Bible au lieu des mauvais.
Le maquillage, une Vanité
La VANITÉ est une forme de désir naturel d’être vénéré et adoré par d’autres personnes. Bien qu’elle découle d’un sentiment d’infériorité, la vanité est un moyen pour l’être humain de s’élever au dessus des autres.
Quelque chose se produisit et Lucifer a changé. Prenez note: « Ton coeur s`est élevé (l’orgueil, la vanité sont entrés) à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat» (v. 17). Le coeur (esprit) de Lucifer « s`est élevé » à cause de sa beauté, et il devint rempli de vanité.
La VANITE, se concentrer sur le MOI, mène les femmes au maquillage!
Est-ce que les femmes portent du maquillage pour démontrer l’amour vers son prochain? NON! Est-ce qu’elle porte du maquillage pour plaire à Dieu? NON! Elles font ça pour se concentrer sur elles-mêmes et se plaire!
L’usage de vêtements de qualité et des bijoux rehaussent la beauté naturelle d’Israël, ceci d’aucune façon modifie ses caractéristiques naturelles.
Le maquillage est pour le MOI. Son utilisation sert à rendre le MOI à « rehausser » sa beauté, « recevoir » plus d’attention – et « attirer » le regard des autres. Ces actions sont fondées sur « la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie. » Elles sont effectuées pour des raisons purement ÉGOISTES.
La beauté intérieure doit être recherchée
Dieu s’intéresse à leur CONDUITE, leur CARACTERE. « Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns (maris) n`obéissent point à la parole (sans réciter la Bible), ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes; en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d`or, ou les habits qu`on revêt, mais la parure intérieure (votre fort intérieur) et cachée dans le coeur (esprit), la pureté incorruptible d`un esprit doux et paisible (les caractéristiques de Dieu), qui est d`un GRAND PRIX devant Dieu. » (I Pierre 3:1-4).
Porter du maquillage est une dépendance.
Lorsque vous enlèverez notre maquillage pour la première fois, vous allez avoir l’air étrange même à vos yeux, mais ce sentiment va rapidement disparaître. Il sera remplacé par un sentiment de soulagement parce que vous aurez plus te temps libre et vous sauverez de l’argent.
Éphésiens 2:3 dit: « Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. »
« C`est assez, en effet, d`avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l`ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. (I Pierre 4:3-4).
N’oublions pas, l’Église du Nouveau Testament est édifiée en partie, sur les prophètes. Considérons ce qu’Ésaïe, Jérémie et Ézéchiel (prophètes) ont dit sur le maquillage
Une autre abomination aujourd’hui légalisée : le port du pantalon par les femmes.
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne, tu n`apprendras point à imiter les ABOMINATIONS de ces nations-là. Car quiconque fait ces choses est en ABOMINATION à l`Éternel; et c`est à cause de ces ABOMINATIONS que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. » (Deut. 18:9, 12).
Deut 22.5
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
2. L’obéissance à l’ordre du Seigneur, aux instructions reçues du Seigneur
J’avais résolu de ne jamais créer d’église car je me disais il y a trop d’église, et qui dit que celle que je créerai, pendant ma vie ou après mon départ ne changera pas aussi. Un jour pendant que j’étais à Vauréal en France, Dieu est obligé de me parler de façon audible sur la vie de défaite spirituelle et sociale que mène l’église. Il a préparé mon coeur, non disposé à créer une église, il m’a beaucoup parlé de l’édition annuelle de l’EIVA que je devais organiser chaque année en Côte d’ivoire, m’a donné la vision, le logo et TOUT. Et moi je me disais, oh je ferai les séminaires de victoire chaque samedi, comme ça les gens pourraient aller dans leur église le dimanche. Frère, j’ai lutte, lutté contre l’idée d’église, 7 ans après, Il revient vers moi et me dit « les ames que tu vas gagner devront s’abreuver à la Fontaine d’Eau Vive de l’Eglise Internationale de la Victoire sur l’Adversité », j’avais le choix entre l’obéissance TOTALE ou Non.
J’ai vraiment aimé le message du Pasteur David « Dieu parle mais l’homme n’y prend pas garde ». Souvent je me dis et si je n’avais pas obéi totalement en mettant sur pied ces assemblées non dénominationnelles bâties sur le fondement des Apôtres et se nourrissant de la parole révélée, que serions nous tous devenus ??????????????????????????????
Le 2ème dimanche après que j’ai commencé cette oeuvre, comme Jéhu, comme Jésus, satan va venir contre Moi dans un songe me proposant de diluer ma prédication en ignorant le péché, le dépouillement des oeuvres anciennes et mortes et l’amour du monde. Ma résistance et mon obéissance totale à Dieu ont engendré des circonstances favorables à ma prospérité et une bénédiction sans pareille des membres de nos assemblées.
Si le seigneur te dit marie toi, obéis. S’il te dit va visiter un pays, ne dis pas oh mes économies vont finir, obéis, cela va engendrer des circonstances favorables.