Conformément à la vision de l’année, la parole de plusieurs sera agissante et fera d’eux des hommes puissants. Frères, soeurs, ce matin, je voudrais donner un avertissement du Ciel à l’Eglise : Ne faisons pas un mauvais usage de la puissance. Je voudrais introduire ma prédication par l’histoire d’un Roi du nom de Ozias.

2 Chron 26.1
Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.
26.3
Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.
26.4
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père.
26.5
Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu; et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer.
26.6
Il se mit en guerre contre les Philistins; et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d’Asdod, et construisit des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins.
26.7
Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.
26.8

Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Égypte, car il devint très puissant.
26.9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.
26.10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.
26.16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu: il entra dans le temple de l’Éternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
26.17
Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel,
26.18
hommes courageux, qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent: Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
26.19
La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums.
26.21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
Souvent, tu ne t’attends à devenir puissant si tôt, à évoluer si vite, à te saper comme aujourd’hui, cette oeuvre a conduit plusieurs dans une dimension à laquelle ils n’espéraient pas si tôt.
L’ascension fulgurante est liée à la recherche constante du VERITABLE, tu ne négocies pas avec le faux, tu milites pour la vérité apostolique.
Dieu t’aide dans toutes tes initiatives, tes entreprises.

Attention, c’est lorsque tu deviens puissant que tes pensées changent, tu commences à détruire le message que tu as toi-même prêché, l’évangile que tu as vanté partout. Tu fais ce que tu n’es pas habilité à faire au mépris de Dieu.
Soyons capables de dire NON à de tels puissants comme Azaria.
Dans cette oeuvre, si un seul pasteur, chantre, ouvrier, quelqu’un qui a de l’autorité vous demande de coucher avec lui, signalez le immédiatement pour ne pas qu’il devienne LEPREUX.
Frères, je veux rappeler l’histoire de deux hommes qui parce qu’ils étaient puissants, ont respectivement abusé d’une fille vierge et couché avec une femme mariée. Un s’appelle Sichem et l’autre David.
Gen 34.1
Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.
34.2
Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
34.3
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur.
34.4
Et Sichem dit à Hamor, son père: Donne-moi cette jeune fille pour femme.
34.5
Jacob apprit qu’il avait déshonoré Dina, sa fille; et, comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu’à leur retour.
34.6
Hamor, père de Sichem, se rendit auprès de Jacob pour lui parler.
34.7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.
34.12
Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.
34.13
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur.
34.14
Ils leur dirent: C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis; car ce serait un opprobre pour nous.
34.15

Nous ne consentirons à votre désir qu’à la condition que vous deveniez comme nous, et que tout mâle parmi vous soit circoncis.
34.24
Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
34.25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
34.26
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
34.27
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur soeur.
Sichem s’est cru tout permis parce qu’il était un homme puissant, Prince du pays. Il a ignoré que chaque peuple a ses règles. Attention, ce n’est pas n’importe quelle fille on déshonore. Une juive, une Philadelphienne, une bonne semence, une soeur épouse, chrétienne de victoire ??? Jamais
Tout prétendu amour qui provient de rapports sexuels ne l’est pas vraiment
Ce n’est pas après l’acte sexuel qu’on va demander la main d’une soeur. La seule dot exigée dans ce cas c’est VOTRE MORT.
Les fils de Jacob n’étaient pas satisfaits de voir Sichem et Hamor mourir, ils voulaient les tuer encore une deuxième fois.
Dans cette oeuvre, si un seul pasteur, chantre, ouvrier, quelqu’un qui a de l’autorité vous demande de coucher avec lui, signalez le immédiatement pour pas qu’il NE MEURE PAS.
2 Sam 11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N’est-ce pas Bath Schéba, fille d’Éliam, femme d’Urie, le Héthien?
11.4

Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.
11.6
Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.
11.7
Urie se rendit auprès de David, qui l’interrogea sur l’état de Joab, sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.
11.8
Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.
11.9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
11.10
On en informa David, et on lui dit: Urie n’est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie: N’arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n’es-tu pas descendu dans ta maison?
11.11
Urie répondit à David: L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
11.12
David dit à Urie: Reste ici encore aujourd’hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain.
11.13
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
11.14
Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie.
11.15
Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.
N’importe qui ne peut pas aller avec une femme si il l’a vue nue et si elle belle de figure, ce sont les puissants qui s’engagent dans de telles initiatives.

Toute la présentation faite était pour décourager David mais il a insisté.
L’expression « il coucha avec elle » montre qu’elle ne pouvait rien, c’est un abus d’autorité, une hégémonie du pouvoir, haaaaa les puissants
Quand on pèche, on ne se prépare pas à la conséquence. Une fois enceinte, il veut camoufler la chose en faisant tout pour que son mari sorte avec elle.
Les puissants sont capables d’aller loin, même jusqu’à la mort (enivrement, avortement, destruction du foyer). OBSERVONS LES, PRIONS POUR EUX, AVERTISSONS LES DES QU’ON CONSTATE DES DERAPAGES
Si un seul pasteur, chantre, ouvrier, quelqu’un qui a de l’autorité vous demande de coucher avec lui, signalez le immédiatement pour ne pas qu’il SOIT REJETE PAR DIEU.