Alors que j’aurai enfin voulu m’attarder sur « attention à ces dénominations bâties sur le gain » ou encore « Evitons la colère sans remède de Dieu », l’ordre que m’a donné le Ciel a été sans négociation : que mon peuple comprenne que personne ne doit tolérer la présence d’un démon dans sa vie, personne ne doit accepter d’être influencé par un démon. C’est donc un culte Conseil aujourd’hui. Ne tolérons aucune présence ni influence d’un démon. L’objectif de mon message d’aujourd’hui n’est pas de créer la démonomanie (la manie de voir les démons partout) mais plutôt de vous donner de vous avoir dans la victoire acquise à la croix et aider surtout les autres à être délivré des puissances des ténèbres.

Témoignage : démon de machette, démon de bon maïs quand on était jeune

Le texte introductif du culte conseil de ce matin est Marc 7 : 24 -30

7.24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.

7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:

7.27

7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

7.30

Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des

enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.

Nous découvrons dans cette belle histoire une attitude qui va retenir notre attention, une femme qui a vu sa fille souffrir sous la domination d’un démon et qui ne voulait plus que cet esprit impur reste dans sa fille, alors elle est allée vers Jésus. Cette femme était grecque, non Juive ; Si une étrangère, une syro-phénicienne a eu une telle attitude, et nous Israël spirituel, devons nous comme certains cohabiter avec les démons, tolérer leur présence dans nos vies, subir leurs influences ? LA REPONSE EST BIEN EVIDEMMENT NON.

Mais avant de regarder comment s’est comporté cette femme, voyons à la lumière des Saintes Ecritures qui sont les démons ? Comment sont-ils organisés ? Les manifestations de quelques uns et comment les déloger ou les chasser ?

1) Qui sont les démons ?

Démon veut dire ange déchu, révolté contre Dieu, celui dans lequel réside l’esprit du mal. Les démons sont des anges qui ont perdu leur gloire ou corps et depuis la chute, ils sont sans cesse à la quête d’un logis, ce logis pouvant être une forêt, un cours d’eau… mais ils préfèrent les hommes car avec l’homme, ils ont une possibilité d’action.

Jude 1.6
qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Matt 12.43

Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du

repos, et il n’en trouve point.

12.44

12.45

Le chef des démons s’appelle satan : adversaire (de Dieu, des hommes) ou diable (vient de diabolos) : accusateur. Les Rois de Babylone et Tyr ont été utilisés pour le personnifier.

Esaie 14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

14.11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

14.13

Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la

trouve vide, balayée et ornée.

Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles

de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; 14.14

Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 14.15

Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Ez 28.12
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

28.14

la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 28.15

Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où

l’iniquité a été trouvée chez toi. 28.16

Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

28.17
Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Frères, depuis la chute, Satan s’est organisé contre Dieu et contre les hommes.

2) L’organisation hiérarchique de satan

Dans le livre des Ephésiens, Paul présente le combat spirituel en utilisant des similarités avec le soldat romain. Il donne des types d’armes spirituelles comme la ceinture, la cuirasse, le bouclier, les chaussures, le casque…Mais la révélation profonde qu’il fait est sur nos adversaires.

Eph 6.12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Alors qu’on réalise à l’image du soldat romain que nos adversaires vont des plus proches au plus lointain, des dominations aux esprits méchants dans les lieux célestes, on découvre que l’organisation de satan est dans le sens contraire c’est-à-dire des esprits méchants dans les lieux célestes aux dominations.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur

satan : l’initiateur, providence des idées, il les transmet aux esprits méchants dans les lieux célestes.
Les esprits méchants dans les lieux célestes : interviennent seulement dans les lieux célestes, ils reçoivent les instructions de satan, veillent sur leur accomplissement en les transmettant aux principautés.

Les principautés : reçoivent de plus haut et transmettent aux autorités. Ils s’intéressent aux princes, rois, empereurs, monarques, présidents, chefs d’institutions, excellences…
Les autorités : exécutent les instructions relatives aux autorités politiques, religieuses, éducatives… Ils transmettent aux dominations les instructions qui relèvent d’eux.

Les dominations : c’est la catégorie de démon qui domine. Ils possèdent le commun des hommes, les dominent. On les rencontre dans les fêtes traditionnelles, les plaisirs du monde…

3) Quelques démons et leurs manifestations

Bélial

2 Cor 6.14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

6.15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?

6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Son nom signifie « indignité », « méchanceté », « impiété ». Il est un démon épris du vice, manipulateur et attisant de la révolte. On l’appelle aussi Beliar.

D’après Collin de Plancy, Bélial est un démon qui a été adoré par les Sidoniens. L’enfer n’a connu de démon aussi dissolu, crapuleux et épris du vice que Bélial.

On considère Bélial comme l’incarnation du refus de toutes règles établies et notamment des lois divines. C’est un démon épris du vice, impur, qui possède ceux qui se laissent aller au vice. Quelqu’un a posté une présentation de Bélial disant qu’il est bel est bien un homme du moins physiquement MAIS sa tendance à se maquiller et sa façon de s’habiller, traduisent son désir éternel d’être une femme. On lui voua un culte dans la ville de Sodome où on l’assimile au démon de la pédérastie, d’où le terme de sodomie. Lorsque Bélial incite les hommes à se livrer à de tels actes, il est aidé par Philotanus, un démon de second ordre.

On le classe parmi les « sept satans », c’est-à-dire qu’il est un grand démon appartenant au clan des sept généraux. De plus, à chaque « satan » correspond un péché. Bélial représente ainsi l’orgueil. Il est un fin spécialiste des sciences occultes. Il est à la base de toute vénération des astres, dieu de l’idolâtrie, source de l’occultisme. Il convainc les hommes à croire aux signes porteurs de bonheur ou malheur. Il porte toujours un piercing à la lèvre inférieure, sur le côté gauche.

Deut 4.19

Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Esaie 47.13
Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!

47.14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes: Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.

47.15
Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté: Il n’y aura personne qui vienne à ton secours.

Ma mon

Matt 6.24, Luc 16 :13

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Vient de l’araméen manonas qui signifie richesse. Il est chargé de mettre l’homme en contact avec l’argent, il est à la base de la recherche sans frein de l’argent.

1 Tim 6.9
Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

6.10
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Témoignage : Celui qui voulait l’argent que son ancien ami d’élève a voulu entrainer dans l’ ho mos e xua lité.
A Bassam, des filles couchaient avec des chiens pour de fortes sommes

Abaddon ou Appolyon

Ap 9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

9.8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

9.9

 

Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était

comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 9.10

Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans

leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

9.11
Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Le nom Abaddon se traduit par « destruction », « destructeur », « abîme », « perdition » ou encore « ruine ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).

Lorsque le cinquième ange sonnera de la trompette, une étoile tombera du ciel. Elle provoquera l’ouverture du puits de l’abîme et il s’en échappera des êtres monstrueux, hybrides, décrits comme étant des sauterelles avec des visages d’hommes, des cheveux de femmes, des dents de lions, des cuirasses de fer et une queue semblable à celle des scorpions. C’est avec cette queue armée d’un aiguillon qu’ils frapperont les hommes pendant cinq mois. Leurs piqûres seront semblables à celles provoquées par le venin des scorpions.

Abaddon se tiendra à la tête de ces êtres hybrides, ce sera le roi de l’Abîme, connu aussi sous le nom grec Apollyôn (qui n’est autre que le dieu grec du soleil Apollon).

Les démonologues représentent Abaddon comme un être doté d’un corps splendide de femme, avec une tête d’aigle et des pieds en forme de serres, tenant une flèche dans sa main gauche.

Abaddon, démon de la destruction et de la dévastation opère à travers le péché sexuel. Les occultistes lui font appel dans les rituels d’amour ou conflits amoureux. En effet, Apollon était sans aucune contestation, le plus beau des dieux grecs, mais malgré sa grande beauté, il n’a jamais trouvé l’amour.

Démon chargé de toutes sortes de débauches sexuelles. Il est à la base de rapport sexuels ou mariages nocturnes. Auteur de la masturbation, l’homosexualité, la bestialité, l’impudicité, la prostitution, le voyeurisme (celui qui se satisfait de l’observation de tout spectacle érotique, sexuels, de lecture romans pornographiques), la nécrophilie (actes sexuels avec les morts).

Il se manifeste par un démon connu sous le vocable de sirène des eaux ou mammy water.

Sirène des eaux

MamiWata vient de “Mother water”, vite transformée en “Mommy Water”, puis en “Mammy water”, et enfin en “MamiWata”. Elle est la Mère des eaux, mi-femme mi-poisson, mi- terrestre mi-aquatique. Esprit marin dont la principale mission est de séduire. Il est à la base du développement des faux cheveux (mèches), des faux cils, faux ongles, vernis à ongles, cosmétiques (pour changer de teint), des fars dans les yeux, des peintures de la bouche (maquillages), en un mot tout ce qui concourt à la séduction et au développement de la perversité. On voit des femmes de mauvaise vie sous son influence dans la Bible.

2 Rois 9.30
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

Jer 4.30
Et toi, dévastée, que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d’ornements d’or, Tu mettras du fard à tes yeux; Mais c’est en vain que tu t’embelliras; Tes amants te méprisent, Ils en veulent à ta vie.

Ez 23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t’es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements;

23.41
Tu t’es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.

23.42
On entendait les cris d’une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d’hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux sœurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

23.43
Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l’adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?

23.44
Et l’on est venu vers elle comme l’on va chez une prostituée; C’est ainsi qu’on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.

1 Tim 2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,

2.10
mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

1 Pierre 3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,

3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.

3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

Esprit de python

Actes 16.16
Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

16.17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

16.18

NOTES SUR LES PREDICATIONS DE L’EGLISE INTERNATIONALE DE LA VICTOIRE SUR L’ADVERSITE

Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je

t’ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même. 16.19

Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

C’est un esprit de divination, qui possède les marabouts, féticheurs, occultistes et certains soi disant hommes de Dieu assoiffées de pouvoir et d’argent. Il est très avide et se nourrit de sexe, plaisir et luxure. Lors des délivrances, il se cache très souvent sous la langue et retarde ainsi sa sortie. Il n’est pas effrayé par les cris, les chants tant que la bouche reste hermétiquement fermée.

Gog et Magog

Ap 20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles

Ez 38.1
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:

38.2
Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!

38.3
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!

38.4
Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée;

38.5
Et avec eux ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque;

38.6
Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

38.7
Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!

38.8

Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

38.9
Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

38.10
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.

38.11
Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes;

38.12
J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

38.13
Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront: Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin?

38.14
C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.

38.15
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

38.16
Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!

Ez 39.1
Et toi, fils de l’homme, prophétise contre Gog! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!

39.2
Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël.

39.3
J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber les flèches de ta main droite.

39.4
Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture.

39.5
Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Éternel.

39.6

J’enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils

sauront que je suis l’Éternel. 39.7

Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l’Éternel, Le Saint en Israël.

39.8
Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Éternel; C’est le jour dont j’ai parlé.

39.9
Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans.

39.10
Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n’en couperont point dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l’Éternel.

39.11
En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l’orient de la mer; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

39.12
La maison d’Israël les enterrera, Afin de purifier le pays; Et cela durera sept mois.

39.13
Tout le peuple du pays les enterrera, Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Gog est un descendant de Ruben (fils de Jacob). Magog est descendant de Japhet (fils de Noé).

1 Chr 5.3
Fils de Ruben, premier-né d’Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.

5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils

Gen 10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.

10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

Pour Henri Viaud-Murat, le prophète Ezéchiel annonce avec beaucoup de détails une guerre conduite contre Israël par Gog, le chef du pays de Magog.

Ces noms symbolisent les ennemis de Dieu qui vont tenter une dernière révolte à la fin du règne de mille ans. Démon provocateur de guerres et de conflits, symbolise la violence, sème les divisions dans les foyers, sociétés, admire les combats sanglants, engendre l’envie, la vengeance, les colères, les rancœurs.

NOTES SUR LES PREDICATIONS DE L’EGLISE INTERNATIONALE DE LA VICTOIRE SUR L’ADVERSITE

Astarté ou Astaroth

1 Rois 11.5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.

2 Rois 17.16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

2 Rois 23.13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

Juges 2.13
Ils abandonnèrent l’Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.

C’est une a nc ie nne d ivin ité s ido nie nne co nnue é ga le me nt so us les no ms d’ As hta rt, d’Ashtereth. Elle est adoré dans plusieurs religions tels que l’islam, le bouddhisme, le catholicisme romain.

Ilanhusseau racontait dans un article en 2014 que la Burqa venait du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique. « Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement ».

En chine, on l’appelle Chin-mao, en Inde, Devaki (mère) et Chrisna (fils), en Égypte Osiris et iris, à Rome, diane ou venus.

Actes 19.24
Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable.

19.28
Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Éphésiens!

19.35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Éphésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Éphèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

  •   Ses prêtres observaient le célibat ;
  •   On parle de sa relation avec Baal comme celle de mère et fils ;
  •   C’est une divinité de plusieurs peuples. Cela fait penser à un culte très répandu qui

    aurait ces attributs.

    Juges 10.6

NOTES SUR LES PREDICATIONS DE L’EGLISE INTERNATIONALE DE LA VICTOIRE SUR L’ADVERSITE

Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Éternel et ne le servirent plus.

1 Rois 11.33
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.

En plus d’être perçue comme la déesse de fertilité, de beauté, d’amour et de guerre, Astarté ou Astaroth est dans une autre lecture symbole du faux culte. Il faut attaquer ce démon quand on veut que les yeux de quelqu’un s’ouvrent.

Beelzébul, Beelzébuth, Baalzebul, Baalzébub ou Baalzéboub

Luc 11.18

Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il,

puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?

11.19

Matt 12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

12.25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui- même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

12.26

12.27

2 Rois 1.2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal Zebub, dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

Baal-Zeboub, qui signifie “ Propriétaire des Mouches ”, le Baal adoré par les Philistins à Éqrôn. Autrement appelé Béelzéboul et Béézéboul, qui signifient « Propriétaire de la demeure grandiose », ou « Propriétaire du fumier ».

Tout comme Bélial, il y a beaucoup de polémique sur sa différenciation de satan mais ce qui est sur c’est qu’il est un des « sept satans », il a de l’autorité sur les autres démons au point

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume

subsistera-t-il?

Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

que les chefs religieux de l’époque accusèrent Jésus Christ d’expulser les démons par le moyen de Béelzéboub, qu’ils considéraient comme le prince, ou chef, des démons.

Il est chargé du transfert de sang dans les réunions de sorciers. Lors des rassemblements des chrétiens, il est à la base de la prolifération des moustiques, mouches, cafards, insectes, pleurs d’enfants, assoupissements. C’est à juste titre que certains disent que son nom Beelzébul signifie “seigneur de la maison”.

En plus de ces démons identifiés dans les Ecritures, la pratique de la délivrance a révélé des forces dont je voudrais parler comme l’esprit de varan, l’esprit de main sèche, le démon mystère et les esprits humains.

Esprit de varran

C’est un démon qui agit beaucoup au niveau du bas ventre, créant des règles violentes et douleurs à répétition.

Esprit de main sèche

Il travaille à ce que les gens ne voient rien fleurir dans leur vie ou à ce qu’ils ne profitent pas de leur abondance. Souvent, des maladies, des situations bizarres viennent dévorer leurs avoirs. Ils peuvent travailler des années et vivre comme des malheureux, ne rien épargner ni investir.

Démon mystère

C’est un démon qui se promène de partie en partie dans le corps d’un individu, qui se manifeste de plusieurs manières avec pour objectif de perpétrer la souffrance dans la vie de que lq u’ un.

Esprit humain

C’est une personne ancrée dans l’occultisme qui décide de posséder la vie d’une autre dans l’optique de la contrôler et la détruire. Cette pratique est très répandue chez les sorciers qui arrivent au stade de donner des ordres à des démons. Lors des délivrances, vous croisez ces personnes humaines dans le corps après avoir chassé tous les démons. C’est généralement la dernière bataille pour la libération de l’âme.

4) Comment chasser les démons et les esprits humains

Il fait connaître le problème que doit résoudre la délivrance de la personne, du lieu, de l’objet. Cela exige de savoir quelle partie de l’être (corps, âme ou esprit) est influencée.

Chasser un démon

Les démons sont chassés au Nom unique et exclusif de Jésus Christ.

Marc 16.17

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons….

Luc 10.17
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

10.19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Phil 2.9
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au- dessus de tout nom,

2.10
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre…

Chasser un esprit humain

Les esprits humains étant des hommes, certains se montrent très têtus et rebelles au cours des délivrances si on se contente d’utiliser uniquement le Nom de Jésus Christ. N’oublions pas que ce sont les hommes qui l’ont rejeté et crucifié. Il faut alors leur rappeler le prix payé à la croix pour l’âme, ils sont tous obligés de respecter cette alliance perpétuelle. Le sang de Jésus Christ est donc l’arme fatale en face de ce type d’esprit. Dans l’ancienne alliance, tout était purifiée avec le sang, le sang était protecteur de la mort, dans la nouvelle alliance la seule contrepartie du sang semble être l’huile.

Heb 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à- dire, qui n’est pas de cette création;

9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,

9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

9.15
Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

Heb 9.18
Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

9.19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:

9.20
Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

9.21
Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.

9.22
Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Ex 12.5
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

12.6
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.

12.7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.

12.8
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.

12.9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.

12.10
Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.

12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel.

12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.

12.13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte.

12.14
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Marc 6.13
Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissa ient .

Jacq 5.14
Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;

Ce qu’il faut éviter durant une délivrance

  1. Se mettre à genoux devant le cas ou le démon ou se confesser devant le cas
  2. Avoir les yeux fermés lors du combat
  1. Supplier les démons de sortir
  2. Utiliser des objets tels chapelets, croix, encens, eau bénite
  3. Invoquer un autre nom ou esprit tutélaire (anges, ancêtre…)
  4. Maltraiter, brutaliser ou abandonner en tenant compte de menace
  5. Ordonner aux démons de retourner là ou ils étaient
  6. S’entretenir avec joie avec les démons
  7. Utiliser les expressions telles je te lie, je te paralyse, découpe en mille morceux quand le

    démon est dans le corps

  8. Avoir peur de la manifestation dans démons et pitié des démons ;
  9. Aller chacun dans sa direction quand on est plusieurs : ça retarde le processus ;
  10. Parler en langues (à éviter car le feu repousse la sortie du démon).

Les bonnes pratiques pour une délivrance reussie

  1. Etre vigilant
  2. Ordonner avec autorité
  3. Croire en l’exécution des paroles prononcées
  4. Avoir la compassion pour l’âme qui souffre
  5. Ecouter l’Esprit durant l’exorcisme (recours au discernement des esprits)
  6. Agir sous la direction ou la coordination de l’un des exorcistes