Sur la terre, dans la vie de tous les jours, il y a des lois auxquelles nous sommes soumises. On peut citer notamment la poussée d’Archimède et la loi de la gravitation.

La poussée d’Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz). Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée “poussée d’Archimède

La loi de la gravitation ou loi de l’attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l’attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes.

La gravitation est à l’origine du mouvement des planètes autour du Soleil, des satellites autour des planètes, et de tout corps se déplaçant dans l’espace

CES LOIS MARCHENT TOUJOURS
Autant il y a des lois physiques, humaines, il y a aussi des lois spirituelles. La Bible parle de

la loi de mon entendement, de la loi du péché.

Rom 7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Il y a aussi la loi des œuvres et je suis venu t’annoncer qu’il existe une loi puissante appelée LA LOI DE LA FOI

Rom 3.27

Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.

La FOI est la seule chose qui n’a pas de logique humaine. Par elle, on croit et pourtant elle est donnée par la parole à laquelle il faut déjà croire.

Heb 11.3
C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Rom 10.17
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

La loi de la foi nous donne une espérance sans limite, suscite en nous une détermination. Et c’est celle loi qu’Elisée a utilisé. Oui, si tu me vois, cela t’arrivera (Guilgal, Bethel, Jericho, Jourdain). Des villes, ca va mais qu’allez faire dans un fleuve ?

Une femme qui avait une perte de sang a utilisé cette loi

Matt 9.20
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.

9.21
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

9.22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Les habitants de pays de Génésareth ont expérimenté cette loi

14.35
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.

14.36
Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

Ecoutez utiliser la loi de la Foi exige des principes. Vous savez aucune loi n’agit en dehors de son domaine, la poussée d’Archimède n’a d’effet que dans un liquide ou l’air, la pesanteur que sur la terre…DIEU N’EST QUE DANS SA PAROLE. Vivre la la loi de la Foi ‘emmène à faire comme ton maître sans broncher. Elisée a suivi Elie depuis Bethel jusqu’au Jourdain sans broncher, sans dire ha ce que tu me demandes là est dur hein !!! Parce que la loi de la Foi nous permet d’obtenir des choses difficiles, alors elle exige qu’on fasse des choses difficiles, abstinences, defier les mœurs et coutumes (mode, la femme qui avait une perte de sang a du braver tout ça pour toucher Jésus). Une fois que tu sors de la parole de Dieu, la loi de la Foi n’est plus active.

  •   Si tu impose la main au lieu de les mains, tu ne vois plus de fruit
  •   Si une sœur est en mèches, et tu dis au démon de sirène des eaux qui est en elle sors, iln’ira pas. Cette loi ne marche pas avec le péché FIILS de SCEVA
  •   Si tu prends le repas du Seigneur la NUIT, tu profites de la bénédiction qui est y estattachée, en pleine journée, plusieurs pains et plusieurs coupes, il devient un plat de fête (toutes les grandes batailles se remportent la nuit, Sortie d’Egypte, Jacob, Gethsémané, Judas, repas de Christ et des apôtres)
  •   Si tu es baptisé au Nom du Seigneur Jésus, tu jouis des promesses attachées Col 3 : 17