Les trois premiers mots de la Bible nous donnent une révélation inédite : Dieu doit être au commencement de tout si on veut vivre le succès, le miracle, la création. Allons dans Gén1 :1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Frères, au commencement de ta vie, de ton histoire, doit être Dieu. Malheureusement certains ont mis au commencement de leur vie :
1) Un homme
Mettre sa confiance en un homme est le pire des crimes. Qu’il s’appelle Mahomet, Bouddha, Papa nouveau, Pape, Joker Rocher, Kacou Phillipe,
La Bible est claire « Malheur à celui se confie en l’homme » Jer 17 :15, Psaumes 118 : 8

2) Un Ange
Plusieurs adorent les anges, les êtres dits surnaturels. Archange Michel, ange Gabriel, on a leur photos dans nos salons … NON, un ange a repris l’Apôtre Jean quand il voulait faire cette erreur, les anges sont nos serviteurs.
Ap 19.10
Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

3) Marie, une statue
Peut importe le nombre de « Maries » qu’il y aura sur la terre, la Bible dit qu’il y a un seul médiateur en Dieu et les hommes ? 1 Tim 2 : 5. Dieu ne donne jamais sa gloire sa gloire à un homme. Jesus a dit seul Dieu peut être adoré ou vénéré. Il a toujours combattu le culte à l’attention de Marie.
Exode 20 :1

4) Une rivière, une forêt, un féticheur, un marabout
Qui est-ce qui doit guider doit guider ta vie? être au centre de tes décisions? Laissez moi vous dire que Dieu a un nom
La Bible est formelle « aucun autre nom n’a été donné sous le soleil… »
Actes 4.12
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Frères, cela signifie clairement que dans l’ancienne alliance, le vrai nom de Dieu n’a pas été révélé, ce sont plutôt des titres, des qualificatifs ou des attributs que Dieu a reçu en fonction de ce qu’il a fait dans la vie de tel ou tel de ses serviteurs. Il s’est révélé aux patriarches comme El-Shaddaï c’est-à-dire le Tout puissant alors qu’à Moïse, il s’est montré comme l’Eternel.
Ex 6.2
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l’Éternel.
6.3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Éternel.
Eternel signifie qui n’a ni commencement de jour ni fin de vie. Au même Moïse, il s’est révélé comme « Je suis » pour dire celui qui demeure toujours. Mais « je suis » ne saurait être son nom. D’ailleurs, à chaque fois que quelqu’un a demandé son nom dans l’ancienne alliance, la réponse est édifiante.
Gen 32.29
Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Juges 13.17
Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira?
13.18
L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
Esaie 52.6
C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle: me voici!
Zach 14.9
L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Quel est le Nom qu’il nous a fait connaître ? JESUS-CHRIST, car c’est en ce Nom que lui-même est venu. Le Nom du Père est celui du Fils.
Jean 17.6
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Jean 17.11
…Père saint, garde en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous (version Scofied).

Mettre Dieu au commencement peut signifier pour certains :
Faire la paix avec Lui
Se ressaisir et prendre un nouveau départ
Se consacrer davantage
Lui donner la première place dans ta vie
Quand Dieu est au commencement, qu’est ce qui arrive ? LE MIRACLE. Il crée le Ciel et la Terre. Quand Dieu est au commencement de la vie d’un homme, il lui donne le bonheur, la grâce.
Psaumes 23.1
Cantique de David. L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Oh qui veut avoir ce soir le Ciel et la Terre crée dans sa vie.
Eph 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
La terre et ses richesses (l’or, l’airain, le dimanant…tout est dans la terre), les eaux sont sur la terre
Esaie 60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.